Arles, « LE » club de Jazz: Jazztrium/3DFm

Le lieu pour écouter du Jazz à Arles: le Jazz Club 3DFM.

Il existe peu de lieux en région Languedoc et Paca pour écouter de la musique vivante. Certes il y a les festivals mais mais pour écouter de la musique dans un cadre agréable, intimiste, « comme à la maison », ce ne sont pas les quelques grandes salles de la région qui pourront convenir.

Le Club de Jazz

Le Jazz en général est une musique intimiste, et pour l’écouter il faut aussi la vivre et la vivre avec ceux qui la font: les musiciens. La seule solution c’est ce que l’on appelait jadis « le club ». Le club de jazz n’était ni plus ni moins qu’une petite pièce, une cave, souvent enfumée, parfois bruyante, parfois mal équipée mais qui avait l’avantage unique de fournir aux auditeurs une grande proximité, on voyait les musiciens, on les entendait parler entre eux on pouvait leur parler y compris pendant les morceaux parfois et cette interaction faisait la musique. Les initiés y papotaient entre eux, y allaient de leurs critiques, les novices les écoutaient ou pouvaient se rapprocher de la scène pour s’immerger dans le son. Aujourd’hui de tels lieux deviennent rares, les impératifs financiers prennent le dessus, il faut rentabiliser, et le spectateur se retrouve à 60 mètres de l’artiste. La sonorisation est désormais obligatoire et dénature souvent le son, en tous cas elle ne permet pas de transmettre les vibrations de la musique, la vie. Mais heureusement…

Jazztrium, le JazzClub, la radio 3Dfm et ses bénévoles sont là ! et le groupe Jazz Cocktail vous conseille le déplacement.

La radio 3DFm propose dans ses locaux, au dernier étage, un « Club de Jazz », une petite salle (c’est un compliment), familiale avec une programmation de qualité, et bien sur des musiciens à proximité d’oreille et de vue. Vous pourrez y déguster un plat fait maison, y boire un verre en écoutant des musiciens live, parfois locaux, parfois d’envergure nationale. La session est le plus souvent diffusée sur les ondes de la radio en live ou à l’occasion de l’émission l’émission JazzTrium, un vendredi sur deux à 18h présentée par Olivier Renne et Daniel Lelong.

3D Fm

3D Fm

Pour conclure:

Rendez vous le plus souvent possible à la radio 3Dfm à Arles pour enfin écouter de la musique et du Jazz »Live »…

  • Ouverture à 19h. Possibilité de manger sur place, restauration maison et boisson
  • Tarif: Variable en fonction de la renommée des artistes…
  • Infos et réservations : 04 90 54 12 05

[mappress mapid= »11″]

2 réflexions au sujet de « Arles, « LE » club de Jazz: Jazztrium/3DFm »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *