New Orléans Style

Le groupe Jazz propose également différentes formules dans le Style « New Orléans ». Ainsi, vous pourrez choisir un Duo Banjo Saxophone, un trio (banjo, saxophone et trompette) un quartet (Washboard, banjo, saxophone, trompette) ou même une formation complète en rajoutant la contrebasse.

Groupe New Orleans réception mariage apéritif Provence Luberon

Trio New Orléans, Banjo Saxophone Soprano et trompette

Le Style New Orléans pour le Cocktail

Le Style New Orléans parfois appelé Dixieland est un style de Jazz qui s’est développé au début du 20 éme siècle à la nouvelle Orléans. C’est une musique très festive de part la présence d’instruments rythmiques comme le Banjo ou le Washboard ; également par le fait que les musiciens peuvent se déplacer parmi les invités. C’est une musique « acoustique », sans sonorisation généralement.

Lors d’une réception ou d’un Cocktail, choisir ce type de musique garantira bien sur « l’ambiance » il faudra cependant prendre en compte que ce choix éloigne de la formule Jazz-bossa Standard habituelle, plus discrète et « Lounge »…

Banjo Jazz Cocktail mariages réceptions provence

Le Banjo

Nos Formules

Le groupe Jazz Cocktail peut proposer différentes formules de ce type, y compris sous forme d’orchestre New Orléans complet (jusqu’à cinq musiciens) en fonction de la taille de votre évènement. Vous pourrez également demander aux musiciens de simplement prévoir le banjo et le saxophone Soprano afin de compléter nos différentes formules classiques « Standards Jazz et Bossa-Nova ».